Vaevictis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vaevictis

Réflexions au sujet d'une guilde WARienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Aspect roleplay

Aller en bas 
+3
aldir
dentsdesabre
Hyppolito
7 participants
AuteurMessage
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:52

Je me demandais si des gens étaient motivés qu'on commence à penser à un aspect roleplay de la guilde ?
En effet, nous n'en avons pas eu sur WoW et je trouve que c'est un manque. Je comprends très bien que certains trouvent cela inutile, mais, dans la mesure où ça peut beaucoup influer sur le nom, et réciproquement, ce peut être intéressant de se pencher dessus.
Nous pouvons aussi bien être un ordre guerrier chaotique qu'une confrérie d'assassins, une secte dédiée à un aspect particulier des dieux maléfiques qu'une simple association de coupe-jarrets, une confrérie de voleurs qu'un groupe uni par des liens familliaux (dur pour les peaux-vertes, qui sont asexués et issus de spores venues de l'espace, mais bon...).
Bref, sans aller jusu'à décider des liens entre les personnages eux-mêmes (puisqu'ils ne sont pas là), auriez-vous des idées, des suggestions, des illuminations, concernant le prétexte roleplay de la fondation de la guilde ?
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:57

Bien sur il faut un brin de roleplay seulement il ne doit à mon sens pas être omniprésent, on pourrait encourager les gens à inventer une histoire pour leur persos ce qui avait été fait chez les disciples du chaos à mon époque et chez les sapientes gladio seulement il faut pas non plus obliger les gens à le faire, pareil évitons quand même de parler de manière roleplay sur les canaux (j aime bien le coté je pète un cable je parle roleplay pour déconner mais à le faire tout le temps comme dans ma première guilde sur mid / broc ça devient usant).

On peut inventer une histoire très grossière pour la guilde laissant place a bcp de libertés pour ceux qui voudraient inventer une histoire personelle et pour ceux qui ne veulent pas inventer d histoire.

De là effectivement on pourrait mettre en relation le nom de guilde avec l "histoire" de la guilde ça pourrait être sympa.

Cependant je pense qu il faut trouver le nom avant attendre la sortie du jeu puis avoir à coup sûr ce nom pour ensuite plancher un peu sur l histoire de la guilde.

Pareil pour le nom je reste fixé sur l idée d un nom composé d un seul mot et assez court donc ça peut laisser bcp de libertés pour l histoire mais en même temps ça peut limiter énormément à voir...
Revenir en haut Aller en bas
aldir
Petit Lapinou
Petit Lapinou
aldir


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:31

je suis d'accord

et je pense que l'on pourrait par exemple organiser des soirées rp ou bien encore des sorties rp.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Gros Lapinou
Gros Lapinou
Dyane


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:25

Moi j'aime bien l'idée à condition que ça tourne pas à un truc "gente damoiselle" mixé goth ésotérique neuneu comme j'ai pu en voir sur daoc. D'autant que côté Chaos, ça ferait zarbounet. Après, enfin y'a qu'hyppo qui le sait, mais dés qu'il y a prétexte à écrire des connerie, forcément ça me motive.
Revenir en haut Aller en bas
bor
Lapinou Obèse
Lapinou Obèse
bor


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:36

tte facon le langage gobelin est tres .... primaire non??
genre : moi aller taper humain car pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
Selma
Lapinou Obèse
Lapinou Obèse
Selma


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 30/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:46

ca te changera pas beaucoup de d'habitude Borounet geek
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeMar 10 Juil - 22:14

lol
Revenir en haut Aller en bas
bor
Lapinou Obèse
Lapinou Obèse
bor


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:20

non j ai juste a copier le langage des djeuns en bas de chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mok
Lapinou Obèse
Lapinou Obèse
Mok


Nombre de messages : 74
Age : 58
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/07/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:45

Je dois dire que je ne suis pas très "Role Play". je n'aime pas l'idée de se forcer à réfléchir avant de dire/taper des phrases.
J'aime mieux jouer instinctivement, spontanément, naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeJeu 12 Juil - 1:40

Oui à mon sens il ne faut justement pas que ça relève de la contrainte mais je t ai déjà vu papoter de manière moyen-âgeuse sur canal guilde pour délirer (m enfin cela était peut être dû à ton âge avancé Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:20

Ben je pense qu'il y a deux aspects dans la question roleplay :

. d'une part il y a la pratique : là, c'est au coup à coup, au feeling, si les gens ont envie et s'ils se sentent motivés par cela. Pas question de l'imposer, et surtout pas sur le canal guilde.
. d'autre part, il y a le background, l'historique des personnages et de la guilde : là, par contre, je trouve intéressant de creuser un peu, ne serait-ce que pour pondre une petite histoire sympathoche.
Revenir en haut Aller en bas
bor
Lapinou Obèse
Lapinou Obèse
bor


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/06/2007

Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:43

dans ce cas on pourrait creer un poste ou on se creer une tite biographie
pour ceux qui veulent of course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aspect roleplay Empty
MessageSujet: Re: Aspect roleplay   Aspect roleplay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aspect roleplay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaevictis :: Le projet de guilde :: Principes fondateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser