Vaevictis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vaevictis

Réflexions au sujet d'une guilde WARienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Politique de la guilde : le recrutement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:38

Allez hop ! Un premier sujet quant à la politique de la guilde.

Donc ...

ZE question iz : quel type de recrutement pour la guilde ?

Pouf pouf

:succu:

Ma propre réponse, à mon humble imho à moi que j'ai :
Il nous faut tirer les leçons des erreurs de recrutement de SG et ne pas les reproduire. J'en listerai plusieurs :
=> dans les premiers temps de la guilde, nous avions un rang spécial, Sapientior, sorte de sous-officier pouvant librement recruter.
=> par la suite, seuls les officiers pouvaient recruter; ils n'avaient toutefois aucune véritable limitation à ce niveau et se basaient sur leur seul jugement; cela nous a donné un Maglor persuadé qu'il fallait absolument un max de monde, qui a guildé tout, et surtout n'importe quoi.
=> on s'est mis à exiger des présentations écrites sur le forum, d'abord après, puis avant guildage. Toutefois, une fois le post rédigé, le guildage n'était plus qu'une formalité.
=> nous demandions un parrain pour les nouveaux arrivants; en pratique, ceux qui en avaient effectivement ne lui rendaient pas de comptes.
=> enfin, on a commencé à attendre un peu après la rédaction du post, le temps que les gens donnent leur avis. Mais le fait que nous n'ayons pas de zone réservée aux membres poussait les gens à se montrer très consensuels.

TOUTES CES METHODES SONT A BANNIR EN TANT QUE TELLES

Je souhaiterais une méthode qui permette :
1) un contrôle de qui on veut guilder, et dans quelles conditions
2) une lisibilité de notre politique de guildage
3) un recrutement raisonné et raisonnable
4) une gestion intelligente des rerolls

Pour répondre à ces demandes, je propose :

1) tout simplement les mêmes règles que chez SG, mais en les appliquant réellement : présentation sur le forum avec parrain, responsabilisation du parrain (lui aussi se fait engueuler si son novice fait suer) et discussion, cette fois en partie membres.

2) l'exposition des méthodes de guildage dans la charte

3) là c'est un peu plus compliqué. Je ne suis pas vraiment partisan d'un guildage à la classe et préfère, en tout temps, privilégier les personnalités intéressantes aux persos intéressants. Mais dans le même temps, je trouverais intéressant qu'il existe, sur le forum général et accessible à tous, une liste exhaustive et régulièrement remise à jour des membres, répartis par classes. Cette liste pourrait être assortie d'une liste des classes que nous recherchons particulièrement en ce moment.
Nous pourrions aussi avoir une annonce permanente signalant si le recrutement est ouvert ou fermé.
Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut, toujours, garder à l'esprit que le recrutement n'est jamais un but et toujours un moyen. On ne recrute pas pour recruter : c'est complètement con. On recrute parce qu'on pense que la personne qu'on veut intégrer peut apporter quelque chose à la guilde. Ce peut être des compétences, l'ajout de quelqu'un qui nous manquait pour réaliser ceci ou cela, ou même simplement de la bonne ambiance. Mais quoi qu'il arrive, je crois qu'on doit se demander pourquoi on prend la personne. Du moment qu'on a une réponse, on peut poursuivre, même si cette réponse est aussi simple que "Parce que j'ai bien envie de jouer avec lui". Si par contre on ne trouve aucune réponse...

4) Là, le bât blesse. On est confrontés à un choix entre la liberté des joueurs de reroller comme des tordus, quitte à ne pas avoir de persos HL viables pour certains trucs, et les intérêts de la guilde. Je pense qu'on peut résoudre cette question en deux points :
. déjà, ne pas guilder systématiquement tous les rerolls de tout le monde. Je pense qu'on peut demander aux gens de faire sur le fofo une demande de guildage "light" pour chaque reroll.
. d'autre part, ne pas hésiter à définir des priorités de groupage pour telle ou telle opération, de sorte que soient favorisés les personnages les plus utiles, au détriment de 892ème représentant de La-Classe-Que-Tout-Le-Monde-Joue.



Et un pavé, un !
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeVen 29 Juin - 20:48

1) tout recrutement devra passer par une présentation sur forum suite à laquelle les officiers et GM en vigueur déciderons ou non de faire passer le postulant à un stade de période d essai d une durée d environ 2 à 3 semaines suite à laquelle trois choix seront possibles via un sondage : boujoux kevin , prolongation de la période d essai ou passage au rang de chair à canon.

Seulement j insiste sur le fait que la présentation sur le forum doit se faire avant le guildage sous forme de demande de guildage qui entrainera un sondage pour le guildage et pas comme on faisait jusqu ici guildage et période d essai puis présentation sur le forum puis sondage de guildage.

4) Les rerols limitations à 3 persos grand max par joueur avec un main assumé et deux rerols maxi par perso de lvl max ainsi pour l équivalent d un lvl 70 on pourrait avoir 2 rerol si la même personne à deux lvl 70 trois rerols max en stipulant qu est considéré comme rerol tout personnge non lvl max ainsi même un lvl 69 seréait considéré comme rerol et ne permettrait pas de monter un rerol puissance X.

3) Le recrutement devrait a mon sens se faire quand même en fonction des classes à mon sens il existe des personnalités intéressantes dans chaque faut juste tomber dessus et chez nous avons bien vu qu à avoir trop souvent les mêmes classes un climats de jalousie/envie s insinuait insidieusement sans que jamais certains se remettent en questions s ils n avaient pas d amis (je pense à deux chasseurs en particulier là je les cite?)

2) Je pense pas qu on ait à mentionner dans la charte ou quoi que ce soit la politique de recrutement je pense que nous devrions nous orienter vers un recrutement bcp plus opportuniste que ce qui a pu être fait jusuqu ici mais qui est en réalité ce qui a à mon sens toujours bien fonctionné jusqu ici, on joue avec qqn on le trouve sympa pouf on lui en touche deux mots s il est intéressé on en touche deux mots aux coupains offs et l engrenage est lancé voir 1)
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeSam 30 Juin - 1:13

Pour ce qui est de ton 4), je ne suis pas persuadé qu'on doive absolument fixer un chiffre précis, et ce pour deux raisons : d'une part, ce serait s'interdire de passer outre dans certains cas précis; d'autre part, si on dit que chacun a droit à X rerolls, chacun en AURA effectivement X très vite.
Pour ce qui est de la définition du reroll, je la vois plus ample, et, en fait, moins absolue : elle dépend en grande partie du niveau global de la guilde. Je définirais comme reroll un personnage secondaire trop faible pour participer aux entreprises collectives. Ainsi, lorsque la majorité de la guilde est niveau 30, un niveau 15 entre dans la définition, pas forcément un 25; à l'inverse, si la guilde parvient à un niveau élevé, un 70 non ou mal stuffé entre dans la catégorie "reroll".

Pour ce qui concerne le 1) on est d'accord.

Pour le 3), l'idée d'un recrutement au CV me gène quand même; on peut éventuellement tenir le raisonnement inverse (quoiqu'on parvienne en pratique au même résultat) et définir, au fur et à mesure, les classes que l'on ne recrute pas ou plus.

Enfin, pour ton 2) : il est vrai que la méthode que tu décris a souvent été celle qui nous a amené de bons éléments; cependant, si on doit la laisser possible, on doit aussi penser aux autres modes, celle-ci étant par nature aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dyane
Gros Lapinou
Gros Lapinou
Dyane


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeSam 30 Juin - 3:09

Voilà ce que j'en pense :

Format :

Il me semble qu'une demande écrite au préalable est une excellente chose. Ca filtre bien ceux qui ont un minimum de motivation à entrer dans une guilde et ceux qui s'en foutent tellement qu'écrire 10 lignes gonflent d'avance. Ca permet aussi d'avoir un début d'idée sur la personne et donc d'enclancher un débat sur son intégration ou non.

Intégration :

Dans SG, on colle son post et hop on est guildé. Pas de débat, pas d'avis donné dessus, un simple post donne le droit d'être guildé immédiatement. C'est à la fin de la période d'essai qu'on décide vraiment. Je n'aime pas ce système. Il s'agit de savoir avec qui on va partager nos loisirs. Pour moi c'est un post, puis discution entre membres (et en privé dans une partie cachée pour le commun des mortels de façon à éviter un avis gentillet mais non sincère). Si un seul des membres s'oppose, on laisse tomber. Ca évite les bagarres.

Parrain :

Ca me semble intéressant à condition que ce soit appliqué. Le parrain doit être volontaire, réellement mettre au parfum son filleul, l'aider à s'intégrer et être son interlocuteur privilégié en cas de problème.

Qui et pourquoi :

Perso je suis pour un recrutement sensé. Il est frustrant pour un joueur de devoir poireauter parce qu'il est le douzième représentant de sa classe au sein de la guilde. Ca cré des conflits, des jalousies et en plus ça déséquilibre les groupes d'entrée de jeu. Faut pas non plus oublier que tout le monde n'a pas le même temps de jeu et que tout le monde n'est pas co en même temps bien entendu, mais trop de joueur d'une même classe et c'est le clash assuré. Etant chasseur sur wow, je sais de quoi je parle.
On parlait dans un autre post des nécessaires objectifs de guilde, je crois qu'il ne faut pas avoir honte, par le recrutement, d'essayer d'atteindre ces objectifs. Après y'a toujours moyen, on le sait, si une personne est très sympa et volontaire, de la guilder même si sa classe est déjà relativement présente.
Toujours dans les limitations, l'âge. J'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de passer mon temps à faire garderie et apprendre à des mômes à dire bonjour à la dame pendant mon temps de loisir. Si on ajoute tous les problèmes liés à la présence de mineurs au sein d'une guilde, vraiment, pour moi c'est non.

Rerols :

Pour moi c'est la plaie absolue. J'ai trop vu de gens avec douze rerols, tous stuffés comme des otaries neurasthéniques, complètement inutiles dans un groupe et réclamant sans cesse de l'aide. Ca gonfle tout le monde, ça ralenti tout le monde. Autant les gens font ce qu'ils veulent, autant ça doit pas peser sur le jeu des autres. Pour moi, les rerols ne doivent pas être systématiquement guildés et la rerolite aigüe ne doit pas être encouragée.
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeSam 30 Juin - 13:29

Je me demande comment on peut responsabiliser le Parrain, exactement. Bon, déjà, le seul fait qu'il y ait une partie réservée aux membres l'amènera à agir, puisque c'est lui qui y "plaidera" pour son poulain. Au-delà de ça, je me creuse la tête pour trouver une méthode à la fois sympa, souple et un peu contraignante quand même...
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:12

Ben en fait moi je vois pas trop l utilité d un parrain si après les filtres tels que le forum et la période d essai le postulant s avère être un infecte sale petit kevin je vois pas pourquoi deux personnes devraient en pâtir et puisque contrairement à SG on va essayer d éviter un maximum l assistanat ben prévenons juste les postulants que s ils s aident le ciel les aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:15

A mon sens, un parrain peut être intéressant, en cela qu'un nouveau, ça demande beaucoup de temps aux responsables, ne serait-ce que pour répondre à ses questions (qui est qui, qui fait quoi, qui a quel craft, est-ce que j'ai le droit de demander ceci ou cela ... une heure en /w minimum à chaque fois); ça peut être bien de lui donner un autre référent.
Mais effectivement, c'est pas une nécessité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:34

Ben toutes ces questions autant les poser directement sur canal guilde à mon sens et c est un superbe moyen d immersion dans l ambiance de la guilde de flooder le canal cheers
Revenir en haut Aller en bas
appolo
Petit Lapinou
Petit Lapinou
appolo


Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:29

hmm j pense que vs avez deja soulever tous les point importants,mais j vais quand donner mon avis,

premierement j rejoins dyane a 2000% concernant le concept de garderie meme si certains jeunes sont plus mature que d autre je dois avouer ne trouver que tres rarement des affinité avec un kevin a crete (enfin est ce la mode aussi chez vs toutes ces belles crete et t shirt rose moulant? lol j m égare) de 16 ans...

au niveau des reroll je ne sui pas forcement contre du moment que ce n est pas a un niveau dit rerollite aigue genre: mon perso est fini j m emmerde j en recommence un... ca c est franchement inssuportable a mes yeux.
par contre avoir 2 3 perso du moment k il sont stuff et tout ca peut etre tres utile pour composer des grp viables si certaine personne manque un soir ou autre
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 1 Juil - 19:36

Ouais à mon sens on devrait vraiment imposer un nombre maxi de rerol dans la guilde si les gens veulent veulent monter plus de 3 persos et bien ils se débrouillent ils le feront sans l aide des infrastructures de la guilde.

Je dis trois car ça me parait un maximum mais on peut limiter à 2 Rolling Eyes

Les kevins j ai pas d avis super tranché sur la question bien qu effectivement je n ai pas vraiment d exemple pour relever leur niveau... parcontre je souhaiterais que si nous limitons un recrutement aux seuls majeurs du jeu... que cela ne soit mentionné à aucun moment dans la charte...pas envie qu un mioche de douze écrive qu il a 32 ans et qu il ne peut pas venir sur TS parce que son micro marche pas... ainsi on éliminerait directement lors des présentations les mineurs sauf peut être quelques exceptions qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:30

dentsdesabre a écrit:
Ouais à mon sens on devrait vraiment imposer un nombre maxi de rerol dans la guilde si les gens veulent veulent monter plus de 3 persos et bien ils se débrouillent ils le feront sans l aide des infrastructures de la guilde.

Je dis trois car ça me parait un maximum mais on peut limiter à 2 Rolling Eyes

Les kevins j ai pas d avis super tranché sur la question bien qu effectivement je n ai pas vraiment d exemple pour relever leur niveau... parcontre je souhaiterais que si nous limitons un recrutement aux seuls majeurs du jeu... que cela ne soit mentionné à aucun moment dans la charte...pas envie qu un mioche de douze écrive qu il a 32 ans et qu il ne peut pas venir sur TS parce que son micro marche pas... ainsi on éliminerait directement lors des présentations les mineurs sauf peut être quelques exceptions qui sait...

Pour la limite en nombre, je ne sais pas trop. En tout état de cause, il faudra en ce cas différencier les reroll joués des mules et éventuels craftbots, si nécessaire (je n'évoque pas ici les buffbots, Mythic ayant indiqué qu'il serait quasi impossible d'en avoir, puisque 90% des buffs n'affecteront QUE le groupe).

Pour ce qui est du non-recrutement des mineurs, je suis 100% pour, et favorable à ce que ce soit écrit dans la charte : au moins, ainsi, c'est clairement posé.
Un kevin à crète (oui, les notres aussi en ont) ne trompera pas son monde bien longtemps. En outre, l'âge n'est pas le seul critère de recrutement. un post de présentation du genre...

Kevinou a écrit:
Bojur gé 32a chui levl 12 é gveu joué avc vou
... a toute les chances de finir à la poubelle, de toute façon.

D'ailleurs, Dents, tu soulèves un point intéressant, concernant TS. Cela peut sembler bête, mais le cas s'est déjà présenté chez SG.
Je crois raisonnable d'exiger que tout membre ait TS. Après, si quelqu'un n'a pas de micro, c'est moins grave. Mais que l'absence d'une personne sur Teamspeak n'oblige pas tout le reste du groupe à écrire au lieu de parler, didjou !
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:45

Non j insiste sur le fait qu on devrait pas le mettre dans la charte puisque d une part nous ferions preuve de sectarisme et d autre part je crois encore qu il existe quelque part un kevin qui vaut le coup... et j aimerais franchement pas passer à coté ce qui est rare a de la valeur.

Plus sérieusement je ne pense pas que nous ayons vraiment à être aussi sectaire pour effectuer ce tri qui plus est hyppo le langage SMS n est pas exclusivement reservé aux kévins et sur un post de présentation même skydemon n avait pas écrit comme ça donc le tri devra se faire à mon sens par rapport au poste de présentation lui même et pas par rapport à la première phrase qui dit j ai 18-20-25-30-40-60 ans en plus si on commence à refuser d entrée de jeu les kévins j ai peur qu on s inscrive dans le clichés des vieux cons anti jeunes équipés de karcher et qu on finisse par plus accepter les moins de 20 ans puis les moins de 25 ans etc etc

A mon sens on se concentre sur le post de présentation lui même s il est propre à 15 ans ou à 45 ans pour moi ça donne le droit d accéder à une période d essai.

Alors pour les craft bot d après tout ce que j ai toujours vu dans les mmo je ne pense pas qu il soit possible de monter un crafter sans monter le perso en parallèle afin qu il ait accès à des recettes particulières ou des composants particuliers donc dans un premier je maintiens que nous devrions limiter le nombre de rerol. Pour les mules et autres banques ben "rinabranler" on a pas besoin de les guilder...

Pour TS ben perso j aime bien regarder la téloche écouter de la musique en jouant donc oui c un truc obligatoire forcément mais bon on est pas des grosses feignasses incapables d écrire non plus enfin ça dépend de l occasion les trucs en groupe oui c est indispensable mais quand chacun farm dans son coin ben bof bof (enfin j ose espérer que le farm chacun dans son coin ne sera plus qu un lointain souvenir obscur sur WAR) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:01

Je ne parlais pas d'absence ponctuelle de Teamspeak : moi non plus, je n'y suis pas toujours, quand je joue. Je parlais des gens qui n'ont pas Teamspeak et refusent de l'avoir (un exemple au hasard : Izus). Ceux-là, je ne vois pas au nom de quoi leur flemme devrait imposer aux autres de s'emmerder.

J'ai longtemps cru aussi que je rencontrerai un jour Superkevin. J'avoue que j'y ai renoncé. Il y en avait un seul, c'était Nikon/Nokin, sur DAOC. Maintennt qu'il est majeur, l'espèce est éteinte (et en plus il n'a pas de crète, plutôt de longs cheveux, avec un look de surfeur).
Plus sérieusement, si tu tiens absolument à ce que la limite d'âge ne soit pas inscrite sur du marbre, je n'en ferai pas un point de doctrine, du moment qu'elle s'applique dans les faits et que nous ne nous retrouvons pas à nouveau à faire garderie.

Niveau craftbots, on verra bien. Il existe bien des jeux (comme Ryzom) où la progression en craft est totalement indépendante du reste. Mais bon, là, il est vrai qu'on tire des plans sur la comète : à voir quand le jeu sera là.
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:16

Pour les craftbot de toutes façons si on limite le nombre de rerol à trois ça laisse à la personne 3 persos pour monter 3 crafts là encore la politique de la guilde tendra à encourager d en monter un proprement plutot que 3 minablement donc encourager les craftbot n est à mon sens pas intéressant et de toutes façons en limitant le nombre rien n empêche d avoir un des deux rerols en craftbot et je vois pas l utilité de guilder un 4ème perso dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laal
Petit Lapinou
Petit Lapinou



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:32

Et le gars qui fait un reroll non approuvé et qui est de ce fait pas guildé avec ce reroll, il fait koi ? Il peut mm pas chanter une 'tite chanson pour encourager ses guildoux sur le cc ?
Il va aller soloter... PLer si ça se trouve... ou chercher une guilde pour son reroll.... et qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:37

Ben même temps le gars ça voudra dire qu il en est à son quatrième perso donc ça voudra dire que soit il a déjà monté 3 perso maximum (et ça occupe déjà pas mal) donc il monte un énième rerol pour s occuper quand il est tout seul soit il n a aucun perso qui tient la route donc il se retrouvera finalement à souvent soloter dans son coin Wink

Et puis avoir 4 perso dès la sortie du jeu je sais pas je suis peut être le seul mais ça me parait un peu énoooooorme affraid

Bien sûr au fil des siècles on pourra adapter cette règle en autorisant des rerols supplémentaires par perso de lvl maxi m enfin bon faudra déjà avoir qq perso maxi et d ici là...

Le but de la limitation est juste de ne pas avoir tout un tas de lvl 10 jamais joués dans la guilde et aussi de freiner un peu les reroleurs fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:01

Je pense qu'on risque d'avoir pas mal de rerolls bas level dans les débuts du jeu : les gens voudront tenter plein de trucs, joueront un perso trois jours, puis laisseront tomber. Mais bon, c'est pas le plus dur à gérer : virage des rerolls injoués depuis x temps alors que le main est actif, comme ce fut le cas à un moment donné dans SG. Peut-être faudra-t-il penser à systématiser ça, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique de la guilde : le recrutement... Empty
MessageSujet: Re: Politique de la guilde : le recrutement...   Politique de la guilde : le recrutement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de la guilde : le recrutement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaevictis :: Le projet de guilde :: Politique de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser