Vaevictis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vaevictis

Réflexions au sujet d'une guilde WARienne
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au commencement était le Verbe...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Au commencement était le Verbe... Empty
MessageSujet: Au commencement était le Verbe...   Au commencement était le Verbe... Icon_minitimeSam 23 Juin - 16:03

Bonjour à tous !

Si vous avez été invités sur ce fofo, c'est que, à la base, Dyane et/ou moi-même l'avons souhaité. L'objectif de l'opération est clairement discriminatoire, puisqu'il s'agit, tout simplement, de sélectionner des gens avec lesquels, a priori, nous aurions envie de jouer à WAR et qui, selon nous, auraient également plaisir à jouer ensemble.
Au-delà de cela, il s'agit surtout, pour l'instant, de vous inviter à réfléchir au type de guilde que vous souhaiteriez et que nous souhaiterions pour ce jeu, afin que les bourdes de WoW ou autres ne se reproduisent pas. Bref, il s'agit de conjuguer nos efforts afin de mettre au point un mode de fonctionnement, des objectifs et une dynamique collective qui nous plaise à tous, ou en tout cas nous convienne.

On pourrait objecter qu'il est un peu tôt pour y penser. Voire. Mieux vaut se mettre d'accord dès maintenant, quitte à confronter nos projets aux réalités de la béta, que d'avoir, comme ce fut le cas de nombreuses fois pour Sapientes Gladio, à décider dans l'urgence d'une règle appelée à servir de précédent, et donc de base à la guilde.

Je précise que nous allons commencer par inviter quelques personnes dont nous sommes à peu près certains de l'intérêt pour la chose, puis, au fil des discussions et du temps qui passe, nous en inviterons d'autres, petit à petit.


Il est possible que nous nous trompions, toutefois.
En effet, peut-être, vous qui me lisez, n'êtes-vous pas intéressé(e) par WAR.
Ou peut-être n'avez-vous pas envie d'y jouer avec nous, ou avec d'autres personnes invitées ici-même.
C'est tout à fait compréhensible et de votre droit le plus strict.

Si tel est le cas, je citerai les derniers mots de Dieu à Sa Création * :
Désolé pour le dérangement
Smile


Si, par contre, le projet vous motive, bienvenue à bord !

* du moins d'après le guide du routard galactique
Revenir en haut Aller en bas
dentsdesabre
Lapinou reproducteur
Lapinou reproducteur
dentsdesabre


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 23/06/2007

Au commencement était le Verbe... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe...   Au commencement était le Verbe... Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:32

Pourrait on créer un post de discussion où nous pourrions citer des personnes que nous souhaiterions inviter dans cette aventure et en discuter entre nous de manière encore plus confidentielle de manière à ce qu ils ne soient pas confrontés aux diverses réactions possibles en cas de résultat favorable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyppolito
Lapinou Géant
Lapinou Géant
Hyppolito


Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : le trou du Q du monde, au fond, après la cave coopérative
Date d'inscription : 23/06/2007

Au commencement était le Verbe... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe...   Au commencement était le Verbe... Icon_minitimeDim 24 Juin - 2:11

Oui, ça doit pouvoir se faire. Je me penche sur ça dès que j'ai le temps (donc dimanche soir ou lundi, je pense).

EDIT : Bon, ben en fait que j'ai fait maintenant, ça a été rapide.
Pour résumer : chacun peut s'inscrire sur le fofo, mais seul l'admin peut valider l'inscription et faire accéder au groupe des "Permanents", qui sont capables d'accéder à la partie membre.
Normalement, tous les inscrits à l'heure où je rédige ces lignes sont dans ledit groupe. Si vous ne voyez pas la partie membre alors même que vous êtes connectés, c'est que j'ai merdé quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement était le Verbe... Empty
MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe...   Au commencement était le Verbe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement était le Verbe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vaevictis :: Le projet de guilde :: Principes fondateurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser